Calcul des surfaces

Calculer la surface de votre bien immobilier : une garantie pour vous, vos acquéreurs ou locataires.

Principaux calculs de surfaces

surface-habitableSurface loi Carrez

Surface des planchers des locaux en parties privatives, clos et couverts après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escalier, trémies, gaines, embrasures de portes et de fenêtres.
Il n’est pas tenu compte des planchers des parties des locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre, et ceux utilisé comme cave, garage, parking.
(Les fractions du lot principale, d’une superficie supérieure à 8m2 sont inclus dans le calcul)

Surface habitable

La surface habitable d’un logement est la surface de plancher construite, après déduction des surfaces occupées par les murs, cloisons, marches et cages d’escaliers, gaines, embrasures de portes et de fenêtres ; le volume habitable correspond au total des surfaces habitables ainsi définies multipliées par les hauteurs sous plafond.

Il n’est pas tenu compte de la superficie des combles non aménagés, caves, sous-sols, remises, garages, terrasses, loggias, balcons, séchoirs extérieurs au logement, vérandas, volumes vitrés prévus à l’article R*. 111-10, locaux communs et autres dépendances des logements, ni des parties de locaux d’une hauteur inférieure à 1,80 mètre

Diagnostic immobilier à Lyon et en Rhône Alpes, Villeurbanne, Vienne, Vénissieux, Feyzin.

SAS MRE L’Expert

61 Avenue Paul Santy 69008 LYON

tél : 04 78 09 21 59

fax : 04 78 75 89 71

Mail : contact@mrelexpert.com